Une chanson douce

Chez Dardar il y a deux choses qu’on adore : les livres et la musique. Aujourd’hui nous vous proposons de combiner les deux et de découvrir une sélection de livres audio pour petits et grands.

Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Chet Baker … il n’y a pas d’âge pour découvrir les grands noms du jazz. Dans « Les plus belles berceuses jazz », les éditions Didier Jeunesse propose une immersion dans l’univers du jazz, un jazz tendre, doux et réconfortant. Ce livre-CD de quinze berceuses émerveille les petites oreilles des nouveaux-nés et enthousiasme leurs parents grâce à un livre aux illustrations remarquables d’Ilya Green. Et le petit bonus : les paroles des berceuses également traduites en français pour dévoiler toute la poésie de ces ballades.

Connaissez-vous Pitt Ocha ? Ce petit garçon intrépide est né il y a bientôt 15 ans de l’imaginaire du groupe de musique Les Ogres de Barback et honnêtement Pitt Ocha ne prend pas une ride !
Difficile d’arrêter ce petit garçon féru de voyages et de découvertes et la chance que nous avons c’est qu’il aime raconter ses aventures en chansons. Ainsi les folles épopées de Pitt Ocha prennent naissance dans « La Pitt’oresque histoire de Pitt Ocha » et se poursuivent dans deux autres albums/livres-CD. Ce que l’on aime avec Pitt Ocha c’est que ça donne la pêche et que ça s’écoute idéalement dans un bon auto-radio pour les longues routes parce qu’il est alors impossible que tout le monde ne pousse pas la chansonnette ! Entre conte & chansons, partez à la découverte de cet univers pétillant mis en couleur par Aurélia Grandin (éd. Irfan).

Pour finir, un coup d’oeil sur une nouveauté des éditions Audiolib, spécialisées dans les livres audio.
En effet, depuis le printemps, elles retravaillent sur une collection à destination de la jeunesse. Et c’est ainsi que « La bibliothécaire » de Gudule, un incontournable pour les 8 ans et plus, a pris « vie » avec son adaptation audio. Vous voilà embarqué pour un peu plus de trois heures d’écoute et de voyage fantastique à travers le monde des livres. Belles écoutes !