Les filles et les garçons d’abord

Les Filles et les Garçons d’abord, il était une fois à la radio La Tribu…

Les Filles et Les Garçons d’Abord, c’est un événement proposé par l’OMJ et LMP Musique, pour la mixité, l’égalité homme-femme, porté et incarné par les jeunes nazairiens.

Ici, on ouvre les yeux sur les différences, le machisme, le féminisme, et on essaie de trouver un équilibre favorable à tous. Dans ce cadre, les jeunes, Dardar et la radio La Tribu se sont associés pour revisiter et actualiser le conte des frères Grimm «Cendrillon».

Sous le pilotage d’Hortense (15 ans), Martin (13 ans) et Victor (11 ans), Cendrillon devient garçon, chausse une basket d’or, échappe à son parâtre (et oui, il n’y a pas que des marâtres!). Travail d’écriture à coup de papier, crayon et de recherches sur internet puis de lecture et d’interprétation des rôles pour les ondes de La Tribu, les jeunes ont donné vie aux personnages, avec humour bien sûr !

A écouter en mars sur http://www.latriburadio.com/

Et aussi, venez découvrir les expositions, débats et ateliers adressés à tous les jeunes nazairiens le 7 mars, lieu à préciser. La journée se terminera par un concert – entrée libre !

Petite biblio sur le thème de la mixité : On n’est pas des poupées – Editions La ville Brûle, D. Beauvois et C. Cantais ; Castor têtu et fleur de cactus – Ecole des loisirs, A. Poussier et J. Leroy ; À table, éditions Memo, LM. Cumont.