Le plaisir des oreilles

Les 11 et 12 décembre, la salle de concert Le Vip accueillera « Peace & Lobe », un concert pédagogique pour petits et grands, sensibilisant sur les risques auditifs.
Un projet porté par le brévinois Jacquelin Roussel.

Rencontre :

« Jack » comme on dit ici, passionné de musique et musicien, a les idées toujours en ébullition et s’applique à proposer depuis 1998, un spectacle amusant et percutant, où les jeunes découvrent ce qu’est le son, par quel processus nous l’entendons, quels plaisirs il procure et quels sont les dangers à éviter. Une sortie scolaire qui sort des sentiers battus !

Jouant sur scène quelques tubes radiophoniques, les musiciens de Peace & Lobe ponctuent ce concert d’1H15 par des interventions ludiques privilégiant le plaisir de l’écoute à travers notre corps et notre oreille externe, moyenne et interne, dont la sensibilité est aussi fascinante que fragile. Le plaisir est donc altéré quand la musique est écoutée trop fort, trop longtemps, sensibilisé par la fatigue souvent fréquente chez les ados. Conséquences souvent sous-estimées par les enfants et les parents, le risque de perte d’audition ou d’acouphènes passagers ou définitifs est plus fréquent qu’on ne le croit. Problèmes de concentration, isolement, des traumatismes qui peuvent être évités par la connaissance et l’amour du son !

Plus d’infos sur la page facebook de DARDAR et sur la page facebook de Peace & Lobe.