DIWAN vous avez dit diwan ?

Mais qu’est-ce qu’une École Diwan ?

Associative, laïque, gratuite et ouverte à tous, bretonnant ou non. Un enseignement bilingue breton/français efficace et naturel par l’immersion linguistique. Le suivi des programmes de l’Éducation Nationale est assuré ainsi qu’un projet spécifique lié à la langue et à la culture bretonne.

Diwan une école gratuite associative aux portes ouvertes à tous et parce qu’il y a 40 ans déjà germait une petite graine, l’école de San Nazer a décidé de vous proposer le «Diwan San Nazer Deiz» le dimanche 15 avril.

Quoi de mieux qu’un après midi pour petits et grands au Garage, rue des Halles à Saint Nazaire? Dès 15h, ouverture des portes puis entre 15h30 et 16h lectures d’album à 2 voix en breton par un enfant de l’école et en français par un parent, suivies à 16h05 du spectacle jeune public (fortement conseillé aux adultes) la Zygomachination.

Une création de la Compagnie Les Sales Licornes : une œuvre originale qui utilise le conte à sa façon, le saupoudre de Tim Burton, Lewis Caroll, l’assaisonne, créant une quête au pays du rire déjanté qui prône la rencontre et la tolérance de l’autre, tout simplement
le droit à la différence…

Pourquoi ne pas rester déguster quelques crêpes pour le goûter et se désaltérer?

Et pour les motivés, cours de breton dispensés à l’école le  mercredi soir de 19h à 20h30 pour adultesdébutants ou confirmés. En attendant rdv le 15 avril à 15h !

3,50 E l’entrée (gratuit pour les moins de 3 ans).