Blog Les petites berniques

Rayures et rochers, Les Petites Berniques y tiennent et s’y accrochent!

Une équipe de 7 filles aux profils différents pour un blog commun : www.lespetitesberniques.fr

Certaines sont folles de vélo, d’autres de sable ou encore d’avocat au ketchup mais toutes s’accordent à écrire, photographier, commenter, référencer, publier et parfois même imprimer leurs «pépites» sur Saint-Nazaire et sa région.

Com2filles, Mum à contre courant, StNaz Beach, Doux comme un Cactus, Les carnets de Gee, La Nazairienne et Dardar, des noms et des identités distinctes déjà entendus qui résonneront davantage avec Les Petites Berniques. À suivre sur Facebook, Instagram, twitter, Pinterest et Hellocoton.

Mais d’abord, un blog, qu’est-ce que c’est ?

Né de la contraction des mots web et log, ce «cyber-carnet», dans lequel le ou les auteurs publient articles, posts ou billets, peut aussi faire l’objet de commentaires par ses lecteurs. Véritable phénomène social, on en dénombre des millions, bien sûr, celui des Petites Berniques est unique !

Mais pourquoi un blog commun ?

Pour Géraldine des Carnets de Gee, «le blog Les Petites Berniques me permettra de continuer à partager mes coups de cœur nazairiens sur un blog totalement dédié à la ville et de le faire avec d’autres amoureuses de Saint-Nazaire.»

Quant à Helen de Com2filles c’est pour elle « de jolies rencontres pour un chouette projet ! Mettre en valeur notre ville qui n’est pas toujours bien perçue. Et à titre personnel, c’est un vrai challenge de passer de la rédaction d’articles DIY à des ressentis sur ma ville! Et j’aime la force de ce que représente notre collectif, 7 personnalités différentes mais complémentaires !»

Et pour Clémence de La Nazairienne il s’agit de «partager avec 6 autres personnes une passion commune : notre région ! Le tout dans une ambiance décontractée et enthousiaste !»

L’union fait la force et 7 est un chiffre porte-bonheur, belle vie à ce collectif connecté !